vendredi 14 août 2009

CONFESSION D'UN ARNAQUEUR IVOIRIEN REPENTI

Vous êtes vous déjà poser la question de savoir comment certaines personnes deviennent des arnaqueurs ? Pourquoi pratiquent-elles cette activité illicite? Combien gagnent-elles en moyenne? Qui sont-elles réellement?
Suivez cette confession d'un arnaqueur ivoirien repenti.

PREMIÈRE PARTIE: comment je suis devenu un arnaqueur?
1 - Ma rencontre avec internet
juillet 2005 je viens d'avoir la bac et je suis tout excité à l'idée de faire de bonnes études, avoir mes diplômes et trouver un emploi. Je m'inscris en faculté de lettres modernes à l'université de cocody. J'ai choisi cette faculté pour mon amour de la littérature et je sentais que quelque part, j'avais des prédispositions à réussir dans les études littéraires. Je pose alors mes bagages au campus universitaire pour suivre mes cours. Ma première année se déroule bien et mes résultats sont bons malgré les conditions difficiles. Mon frère m'héberge et il se débrouille comme il peut avec son BTS en maintenance informatique. Il est gérant à temps partiels d'un cybercafé au sein du campus universitaire. Moi je me ronge les ongles, j'ai de plus en plus du mal à joindre les deux bouts,il m'arrive de passer une journée sans prendre un repas. Difficile de se concentrer sur les études quand on a l'estomac dans les talons.
Je réfléchi de plus en plus à comment me faire de l'argent assez rapidement sans toute fois avoir à baisser mon pantalon.
J'aide très souvent mon frère à gérer le cybercafé dans lequel il travail car initié par lui à l'utilisation de l'outil informatique. Je passe donc beaucoup de temps sur le WEB et je découvre peu à peu cet univers extraordinaire avec de nombreuses ouvertures vers l'extérieur. C'est un monde que j'ai eu vite envie d'explorer,de découvrir.
A force de chercher,et d'apprendre en autodidacte, l'aptitude à manier cette magnifique épée s'est développée en moi. Mais comme toutes les armes,elle peut être utilisée soit pour défendre soit pour tuer. Tout dépend des mains dans lesquelles elle tombe.
Je l'utilisais au début pour faire des blagues à certains de mes amis. Par exemple, j'utilisais un service sms web pour envoyer des textos annonçant un gain et qu'il faudrait valider le gain en appelant un numéro( un numéro de portable m'appartenant).
Lorsque mes amis,pris au piège,appelaient pour valider leur gain: surprise ils tombaient sur moi et je leur disais que c'était juste un stratagème pour les emmener à m'appeler plus souvent. J'ai très vite compris la naïveté de beaucoup de personnes face à internet.
Et comme dans la fable: "le corbeau et le renard" de Jean de la Fontaine

Le Corbeau et le Renard

Maître Corbeau, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un fromage.
Maître Renard, par l'odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie ;
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
Le Renard s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute :
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. "
Le Corbeau, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

ça se passe sans commentaires, voilà comment je suis devenu"le renard", mieux "Maître Renard".

2 - Ma première victime ( vous lirez la suite demain)


Aucun commentaire: