Bonjour à tous et à toutes
Je me suis réveillé aujourd'hui avec le cœur léger. Je ne saurai dire pourquoi avec certitude mais j'ai préférer me laisser aller au vent de ce bonheur rare et je souhaiterais le partager avec vous.
J'ai ouïe dire que la crise économique mondiale prendrait peut-être fin plus tôt que prévu.
C'est peut être cette excellente nouvelle qui me met du baume au cœur. J'espère toute fois que nous ne nous faisons pas d'illusions.
D'ailleurs ,pour nous Africains,que la crise financière mondiale prenne fin ne changera absolument rien dans nos pays. Nous continuerons probablement à mourir de faim, à toujours s'entretuer,et à demander de l'aide à l'occident.
Au moins la fin de la crise si elle est effective obligera nos gouvernants à trouver un autre argument pour justifier leur mauvaise gouvernance.
La crise n'a pas changé beaucoup de chose. Elle a juste rendu une minorité encore plus riche et une majorité encore plus pauvre.
Vous serez bien heureux de savoir que les valeurs de luxe sont en hausse actuellement. http://www.lematin.ch/flash-info/economie/bourse-paris-maintient-hausse-luxe-vent-poupe
Alors dites moi qui s'offre du luxe pendant que la crise préconise la modestie et la parcimonie.
Qui s'offre du caviar pendant que les autres ont du mal à s'acheter une baguette de pain?
Qui s'offre des montres de luxe alors que je scrute le ciel pour savoir l'heure qu'il fait?
vendredi 14 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire